Service client

Politique de confidentialité

Last Updated: Jan 21, 2022

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 11 novembre 2017

La présente Politique de confidentialité décrit comment One Stop Shop, Inc. et nos marques et filiales (y compris, mais sans s'y limiter, Rekucci) (collectivement, « Rekucci » ou « nous » recueillent, utilisent et partagent des informations vous concernant. Cette Politique s'applique aux informations que nous recueillons lorsque vous utilisez notre site Web ou que vous interagissez avec nous de quelque manière que ce soit, comme décrit ci-dessous.

Nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité de temps à autre. Si nous apportons des modifications, nous vous informerons en modifiant la date figurant en haut de la présente Politique et, dans certains cas, nous pouvons vous fournir un avis supplémentaire (par exemple, en ajoutant une déclaration aux pages d'accueil de nos sites Web ou en vous envoyant un avis par courriel). Nous vous encourageons à consulter la Politique de confidentialité chaque fois que vous interagissez avec nous afin de rester informé de nos pratiques en matière d'information et des façons dont vous pouvez contribuer à protéger votre vie privée.

COLLECTE D’INFORMATIONS

Nous limitons notre collecte d’informations personnels à des informations pertinentes aux fins décrites dans la section « Utilisation des informations » ci-dessous.

INFORMATIONS QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ

Nous recueillons les informations que vous nous fournissez directement. Par exemple, nous recueillons des informations lorsque vous utilisez notre site Web, créez un compte en ligne, vous vous inscrivez pour recevoir nos courriels, participez à un tirage au sort, à un concours, à une promotion ou à un sondage, communiquez avec nous via des sites de médias sociaux tiers, demandez de l'aide à la clientèle, postulez à un emploi ou communiquez avec nous de toute autre façon. La communication de vos informations personnelles est volontaire. Toutefois, si vous ne fournissez pas les informations que nous demandons (en totalité ou en partie), nous ne pourrons peut-être pas vous fournir certains produits, services ou renseignements.

Les types d'informations que nous pouvons recueillir incluent votre nom, adresse courriel, code postal, adresse de facturation, adresse d'expédition, numéro de téléphone, informations de carte de paiement, préférences de produits, informations démographiques et toute autre information que vous choisissez de fournir.

Dans certains cas, nous pouvons également recueillir des informations que vous fournissez à propos d'autres personnes, par exemple lorsque vous achetez une carte cadeau pour quelqu'un et que vous demandez que nous la livrions par voie électronique, que vous créez et partagez une « liste de souhaits » ou que vous décidez d'acheter et d'expédier des produits à quelqu'un. Nous utiliserons ces informations pour répondre à vos demandes et n'enverrons pas de communications marketing à vos contacts, à moins qu'ils n'optent séparément pour recevoir des communications de notre part.

INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS AUTOMATIQUEMENT

Nous recueillons automatiquement certaines informations vous concernant lorsque vous accédez à nos sites Web ou que vous les utilisez, ou lorsque vous faites des transactions avec nous, notamment :

Informations de connexion : Nous recueillons des informations sur votre utilisation de nos sites Web, comme le type de navigateur que vous utilisez, les temps d'accès, les pages consultées, votre adresse IP et le lien de référence par lequel vous avez accédé à nos sites Web.

Informations sur les transactions : Lorsque vous achetez ou retournez un produit, nous recueillons des informations sur la transaction, telles que les détails du produit et la date et le lieu de l'achat ou du retour.

Nous pouvons utiliser des témoins et d'autres technologies de suivi pour recueillir des informations vous concernant lorsque vous interagissez avec nos sites Web ou nos courriels. Pour plus d'informations sur les témoins et sur la façon de les désactiver, consultez la section Témoins et autres technologies de suivi.

INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE NOS PARTENAIRES ET D'AUTRES SOURCES

Nous pouvons également obtenir des informations vous concernant auprès d'autres sources et les combiner avec des informations que nous recueillons à votre sujet. Par exemple, nous recueillons des informations dans les bases de données de changement d'adresse des services postaux locaux afin de vérifier et de mettre à jour les adresses postales.

UTILISATION DES INFORMATIONS

Nous pouvons utiliser les informations vous concernant à diverses fins, notamment pour :

Faciliter et améliorer votre expérience de magasinage en ligne;

Fournir les produits et services que vous demandez, traiter les transactions et vous envoyer des informations connexes, y compris les confirmations et les reçus;

Répondre à vos commentaires, questions et demandes et fournir un service à la clientèle;

Communiquez avec vous au sujet des produits, des services, des offres, des promotions, des récompenses et des événements et communiquer des nouvelles et des informations qui, selon nous, vous intéresseront.

Gérer vos comptes en ligne et vous envoyer des avis techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité et des messages d'assistance et administratifs;

personnaliser votre expérience en ligne et fournir des publicités, du contenu ou des fonctionnalités qui correspondent à votre profil et à vos centres d'intérêt;

surveiller et analyser les tendances, l'utilisation et les activités;

Traitez et fournissez les participations aux concours, promotions et loteries, ainsi que les récompenses;

liez ou combinez avec les informations que nous vous fournissons pour vous aider à comprendre vos besoins et à vous offrir un meilleur service; et

réalisez toute autre fin pour laquelle les informations ont été recueillies.

Nous n'utilisons pas les informations personnelles à des fins incompatibles avec les fins pour lesquelles elles ont été recueillies, à moins que vous ne les autorisez par la suite.

PARTAGE D'INFORMATIONS

Nous pouvons partager des informations vous concernant comme suit :

Avec les fournisseurs, consultants et autres fournisseurs de services qui ont besoin d'accéder à ces informations pour effectuer des travaux en notre nom;

avec nos partenaires commerciaux et d'autres tiers pour envoyer leur propre courrier direct, avec votre consentement;

En réponse à une demande d'information si nous croyons que la divulgation est conforme à toute loi, réglementation ou procédure juridique applicable, ou comme requis par toute loi, règle ou réglementation applicable, y compris pour répondre aux exigences de sécurité publique, de sécurité nationale ou d'application de la loi;

Si nous pensons que vos actions sont incompatibles avec nos accords ou Politiques d'utilisation, ou pour protéger les droits, la propriété et la sécurité de nous ou de tout tiers;

Dans le cadre d'une fusion, d'une vente d'actifs de la société, d'un financement ou d'un transfert de tout ou partie de nos activités à une autre société ou pendant les négociations, et

avec votre consentement ou à votre direction.

Nous pouvons également partager des informations agrégées ou anonymisées, qui ne peuvent pas être utilisées raisonnablement pour vous identifier. Pour plus d'informations sur nos Politiques et pratiques en ce qui concerne les fournisseurs de services à l’extérieur de votre pays de résidence, veuillez nous contacter.

LIENS VERS D'AUTRES SITES

Pour améliorer votre expérience d'achat, notre site Web peut inclure des liens vers d'autres sites en dehors de notre marque. Ces sites Web auront leurs propres Politiques de confidentialité que vous voudrez peut-être examiner. Nous n'avons aucune responsabilité pour ces sites Web liés, en dehors de notre famille de marques.

TÉMOINS ET AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI

Nous pouvons utiliser des témoins, des balises Web (également appelées « pixels de suivi ») et d'autres technologies de suivi pour recueillir des informations vous concernant lorsque vous interagissez avec nos sites Web ou nos courriels, y compris des informations sur votre navigation et votre comportement d'achat. Nous pouvons combiner ces informations avec d'autres informations que nous recueillons à votre sujet et les utiliser à diverses fins, telles que l'amélioration de nos sites Web et de votre expérience en ligne, la compréhension des domaines et fonctionnalités de nos sites les plus populaires, le décompte des visites, la compréhension de l'efficacité des campagnes, l'adaptation de nos communications avec vous, déterminer si un courriel a été ouvert et si les liens qu'il contient ont été cliqués et à d'autres fins commerciales internes.

Nous engageons des tiers pour diffuser des publicités en notre nom sur Internet et pour fournir des services d'analyse. Ces entités peuvent utiliser des témoins, des balises Web et d'autres technologies pour recueillir des informations sur votre utilisation de nos sites Web, telles que votre adresse IP, votre navigateur Web, les pages consultées, le temps passé sur les pages, les liens cliqués et les informations de conversion. Ces informations peuvent être utilisées par nous et d'autres personnes pour, entre autres choses, analyser et suivre des données, déterminer la popularité de certains contenus, livrer de la publicité et du contenu ciblé sur vos intérêts sur nos sites Web et d'autres sites Web et mieux comprendre votre activité en ligne.

Nous pouvons également travailler avec des tiers pour vous proposer des publicités dans le cadre d'une campagne personnalisée sur d'autres sites Web ou plates-formes.

La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les témoins par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement configurer votre navigateur pour supprimer ou rejeter les témoins, mais notez que cela n'affecte pas nécessairement les témoins Flash tiers utilisés en relation avec nos sites Web. Pour plus d'informations sur la désactivation des témoins Flash, consultez www.adobe.com/products/flashplayer/security. Veuillez noter que si vous choisissez de supprimer ou de rejeter les témoins, cela pourrait affecter la disponibilité et la fonctionnalité de nos sites Web.

Pour plus d'informations sur les publicités sur Internet ou pour refuser que vos informations de navigation Web soient utilisées à des fins de publicité comportementale, veuillez visiter http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp et www.aboutads.info/choices.

SÉCURITÉ

Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger les informations vous concernant contre la perte, le vol, l'utilisation abusive et l'accès non autorisé, la divulgation, la modification et la destruction.

STOCKAGE DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous utilisons, traitons et stockons les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité, ou autrement comme nécessaire pour nous conformer à la loi applicable et aux Politiques internes de l'entreprise. Nous utilisons des méthodes sécurisées pour détruire les informations personnelles lorsqu'elles ne sont plus nécessaires, y compris l'utilisation de mesures de sécurité techniques et physiques raisonnables pour éviter tout accès non autorisé aux informations personnelles ou leur utilisation après leur élimination.

VOS CHOIX INFORMATIONS DE COMPTE EN LIGNE

Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que les données personnelles sont fiables pour l'utilisation prévue, précises, complètes et à jour. Vous pouvez mettre à jour, corriger ou supprimer les informations de votre compte en ligne à tout moment en vous connectant à votre compte et en accédant à la page « Mon compte » ou en contactant customerservice@rekucci.com. Vous pouvez également contacter customerservice@rekucci.com si vous souhaitez désactiver votre compte en ligne, mais notez que nous pouvons conserver certaines informations requises par la loi ou à des fins commerciales légitimes. Nous pouvons également conserver des copies mises en cache ou archivées d’informations vous concernant pendant une certaine période.

COMMUNICATIONS PROMOTIONNELLES

Vous avez la possibilité de vous joindre à notre liste d'envoi et vous acceptez de recevoir des informations marketing ou promotionnelles de notre part.

Vous pouvez refuser de recevoir des communications promotionnelles de notre part à tout moment en procédant comme suit :

Pour ne pas recevoir de courriels et de SMS promotionnels : Suivez les instructions fournies dans ces communications ou contactez le service clientèle à l'adresse customerservice@rekucci.com

Veuillez noter que même si vous ne recevez pas de communications promotionnelles, nous pouvons continuer à vous envoyer des courriels non promotionnels, tels que ceux concernant votre compte ou nos relations d'affaires en cours.

ACCÈS À NOS SITES WEB DEPUIS L’EXTÉRIEUR DES ÉTATS-UNIS

Si vous visitez rekucci.ca à partir d'un emplacement situé à l’extérieur du Canada, vous serez connecté via des serveurs et vers des serveurs situés au Canada. Toutes les commandes en ligne seront acceptées, traitées et expédiées depuis lu Canada, et toutes les informations que vous fournissez seront conservées en toute sécurité sur les serveurs Web et nos systèmes internes situés au Canada. Vous acceptez que toutes les informations personnelles soient utilisées conformément à la présente Politique de confidentialité et à la loi canadienne, même si la loi canadienne ne fournit pas un niveau de protection équivalent par rapport aux lois sur la protection de la vie privée de votre pays.

CONTACTEZ-NOUS

Pour vous désabonner des communications marketing, veuillez contacter le service à la clientèle à l'adresse customerservice@rekucci.com.

Si vous avez des questions au sujet de cette Politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous à l'adresse suivante :

Trade System Warehouse

325 Rue Christine,

Saint-Jean-sur-Richelieu,

QC J3B 8B5,

Canada